Ultima semana del meses

Publié le par Anne-marie-louise


Cette semaine est passée super vite, comme toutes les autres !
Et depuis quelques jours le temps est.. pluvieux. C'est le moins qu'on puisse dire, plus d'info ici.


Au niveau des cours ça avance bien, j'avais un ds jeudi (sur les leçons pas les kanji), ça s'est euh.. passé. De toute façon, celui là n'a pas d'incidence sur la composition des classes, j'ai en revanche un gros gros ds juste avant les vacances du nouvel an, et là selon les résultats la classe pourra se modifier un peu. C'est.. embêtant, surtout que la classe est vraiment excellente, il se dit toujours des trucs ridicules en cours, c'est assez marrant.

J'ai été en début de semaine à Akihabara (seule, car j'avais pas envie de passer en coup de vent dans les magasins qui me tentaient), d'où l'ajout de vidéos dans l'article précédent.

Sinon pas de sortie particulière prévue pendant la semaine, d'autant plus qu'on est toujours dans notre hantise du métro. Donc on se ballade tous les jours dans le quartier, y'a toujours des petits trucs marrants qui arrivent. Des salary man en pleine tournée des bars qui marchent déjà plus très droit (un m'a fait vraiment rire, il devait avoir la cinquantaine et il disait au revoir à ses collègues avec une voix de petite fille tout content en agitant la main "Mata neeeee, mata neeeee", un autre aussi qui était tout à fait normal et qui avait l'air de savoir ce qu'il faisait suivait une ligne absolument pas droite, il a réussi à nous éviter de justesse), où des membres de bandes de visual kei qui marchent dans la rue (quartier oblige, ça en fait 4 maintenant, ils se reconnaissent à leur(s) couleur(s) de cheveux ou/et à leur attirail pour passer incognito qui attire l'attention de tout le monde, il ne reste après plus qu'à compter sur Niina pour trouver leur nom sur internet).
On renomme d'ailleurs les endroits du quartier en fonction de leur population. Le pont où on a vu déballer un yakuza est depuis le "Yakuza Bridge", la rue des agents guys est bah "l'agent guys street", la "tissue place" où y'a en moyenne un gars tous les mètres qui donne des mouchoirs (d'ailleurs ma collection s'élargit ).  Mais il y a des jours où j'ai pas de bol et j'en récupère aucun. J'en étais un peu déçue l'autre fois et Niina est donc retourné voir un de ceux qui en donnaient. Ne sachant pas quoi dire une fois figée devant lui elle a tendu la main et a dit "O kudasai", ce qui a valu à cette personne l'honorable nom d'Okuda-san, car c'est lui aussi un habitué.

Autrement, j'avais hier rendez-vous avec Pachan (la mexicaine) et Anna (l'italienne) pour un karaoké d'abord, puis manger au restaurant de la mère d'Ihi (qui nous rejoignait après).
Anna connaissait une adresse d'un karaoké pas trop cher sur Shibuya, donc rendez-vous encore une fois devant la statue d'Hachiko. Le karaoké se trouvait effectivement à 10 minutes de là (enfin je pense pas plus de 3 si il n'y avait pas autant de monde dans les rues). Chanteuse au talent caché, je craignais un peu ce moment, mais je tenais absolument à y'aller, ne serait-ce pour comprendre pourquoi ils sont aussi populaires ici. Effectivement j'ai compris.

Tout d'abord quand on arrive on se présente au comptoir et remplit une fiche. Nom, numéro de téléphone (juste histoire de dire car en principe il n'y en a pas besoin), durée estimée (ça se paye par tranche de demi-heure, et les tarifs sont plus chers après 19h), et choix entre deux "forfaits/modes", je n'ai pas compris de quoi il s'agissait mais bref. Pour info, j'en ai eu pour 5€ pour deux heures, mais en pleine après-midi donc.

On obtient ensuite la clef d'une chambre plus ou moins grande selon notre nombre (Anna m'a dit être venue la dernière fois avec une vingtaine de personnes, c'était fort.. convivial). Je ne sais pas ce qu'il en est des autres karaokés, et j'ai tout le temps pour le découvrir, mais j'ai trouvé que ça faisait très hôtel.


Voila une petite vidéo une fois dans la chambre, ça parle sans doute mieux. Je n'ai pas filmé le panel tactile, mais c'est de là qu'on programme les chansons à venir. Sur la tv il y a évidemment les paroles en hiragana/katakana et en romaji quand ce n'est pas du japonais, et les clips qui passent sur les chansons sont des trucs super kitsch plus ou moins en rapport avec les chansons.
On peut sortir de la chambre quand on veut pour aller dans la pièce avec les boissons/limonades/cafés, et il y a dans la chambre un téléphone destiné aux commandes payantes cette fois d'alcool ou de nourriture. Néanmoins les plats sont tellement peu chers que je me demande si ça serait envisageable de s'y rendre qu'une seule demi-heure pour boire et manger pour pas cher avec Niina..

Dans ce karaoké, les musiques n'étaient qu'anglaise/américaines ou japonaises était surtout anglaises/américaine ou japonaise (je viens de voir sur une photo de l'album qu'il y avait du Edith Piaf), les répertoires diffèrent selon les endroits.


Bon j'ai plein d'autres vidéos dans le genre mais va falloir penser à conserver un peu de dignité..
En tout cas les deux heures sont passées très très vite, c'était bien marrant.

Après ça, on a été à la gare pour se rendre au restaurant d'Ihi. A la gare de Shibuya, alors qu'on était en discussion passionnée avec Anna, un homme avec une casquette verte, un tee-shirt vert, une salopette bleue et une fausse moustache est passé juste à coté de nous. Sur le coup on a pas tilté tout de suite et après un temps de réflexion on s'est retourné pour le voir qui continuait sa route l'air de rien.  Normal.
En dehors de cela, le reste du trajet s'est déroulé normalement, la princesse Zelda n'a pas déboulé de nulle part.

Ihi nous attendait à la gare et on n'a pas mis longtemps à arriver à son restaurant. Sa mère s'en allait, et trois clients étaient là au début, on a aussi un peu parlé avec. Je m'étais courageusement lancée dans une vidéo pour présenter l'endroit, mais quelque chose est venu me perturber, j'ai totalement oublié de reprendre ensuite:



On est resté à parler quelques heures après cela (et en japonais s'il vous plait ). C'était là encore une fois très sympa, et je pense que y'aura moyen de revenir ici plusieurs fois (dommage que le quartier soit assez loin de l'école).
Par contre, ce n'était plus une surprise mais Pachan n'est là que pour un court séjour, donc elle n'a déjà plus qu'une semaine à passer à l'école. C'est bien dommage, j'espère qu'elle aura l'occasion de revenir plus tard. En tout cas, on a du coup prévu de se rendre dans un maid-café dans la semaine à venir, l'endroit où je n'oserai jamais me rendre seule. Je crois en plus qu'une autre fille de ma classe, Liuuon (je suis passé maître dans l'art de massacrer l'orthographe des noms asiatiques ) voudrait y aller.


Bon voila, il est 16h, je suis toujours en pyjama et Niina est déjà prête à partir pour son (troisième !!) concert de la semaine.



PS: J'ai ajouté des photos à l'album (j'en entamerai un nouveau la prochaine fois, histoire que celui-ci coûvre le mois d'octobre).
Ah et j'ai aussi ajouté la vidéo de la cérémonie de bienvenue à l'article qui traitait du sujet.

Double PS: J'ai trouvé du chocolat Wonka !! J'avais pas mon appareil photo sur moi à ce moment là mais je le prendrai la prochaine fois (l'appareil photo, le chocolat, Niina s'en chargera sans doute  )

Publié dans Article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article